26 avril 2008

Oragnisation du mariage

16h00 Cérémonie religieuse avec le Père de Mentques

eglisehaut01    

La commune de Langoiran se trouve à 25 km au sud-est de Bordeaux au bord de la Garronne.

Le quartier du port est constitué de jolies maisons, anciennes maisons de pecheurs, ancien relais Saint Martin, sur la berge de la Garonne, construites aux XVIe siècle. Le pont métallique de la fin du XIXe siècle, dénommé à tort Pont Eiffel, est construit par l'entrepreneur FIVES Lille et permet de franchir la Garonne pour rejoindre sur la rive droite le bourg de Portets.

Du pont, on peut profiter de la vue sur la perspective du fleuve, et une fois sur l'autre rive de la beauté paysagère des coteaux et de l'harmonie des façades du port.

Le Haut Langoiran: Prendre la petite route qui monte pour arriver en haut du coteau et bénéficiez d'un remarquable coup d'œil sur l'ensemble de la vallée de la Garonne et le Château de Langoiran.

L'église romane Saint Pierre-ès-Liens (renommée par sa magnifique abside saintongeaise) domine le coteau du Haut Langoiran, considéré comme l'ancien bourg (bien que le hameau du Pied-du-Château semble avoir été plus peuplé...), avant que celui-ci ne se développe le long de la Garonne.

L'eglise paroissiale de Langoiran est elevée une foisdissipée la grande peur de l'an mille.L'édifice est alors composé d'une nef unique,bâtie en petit appareil. Il est soutenu de contreforts plats et percé de fenêtres étroites et hautes. L'abside et le portail sont ajoutés au XII eme siècles. En 1541, la chapelle dédiée a notre-dame prolonge le batiment au midi. En 1604, sous le règne d'Henry IV, l'église est dotée d'un clocher-tour carré, don't la toiture, en pavillon, en pavillon, est recouverte de tuiles plates.

18h00 La réception

Rendez-vous à Turpaut dés la sortie de la messe pour le cocktail

Posté par marixusylvano à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Oragnisation du mariage

Nouveau commentaire